Découvrir Saint-Martin-de-Crau: les incontournables à visiter pour un tourisme unique et éco-responsable

Découvrir Saint-Martin-de-Crau, c’est s’immerger dans un coin à part de la Provence. Entre patrimoine historique, culture provençale, et environnement naturel unique, il y a tant à voir et à vivre.

Lorsqu’on parle de Saint-Martin-de-Crau, on ne peut pas passer à côté de son patrimoine naturel fantastique. La Steppe de la Crau, le dernier témoignage en Europe occidentale d’une steppe d’origine glacière, est une aire de biodiversité unique. Entre les moutons, chevaux camarguais et flamants roses, c’est un véritable paradis pour les amoureux de la nature.

A voir aussi : Explorer le monde à travers l'objectif: Découvrez les plus beaux sites touristiques avec CarloBorlenghi.net

La ville a aussi son lot de beauté architecturale. Avec l’Église Saint-Martin, décorée par des artistes locaux, retrace la riche histoire de la ville. Le Moulin de Daudet, un ancien moulin à vent que l’écrivain a immortalisé dans ses écrits, offre une vue magnifique.

Plongez encore plus dans l’histoire et la culture de la région avec le Mas de la Dame, un domaine viticole datant du 16ème siècle. Ici, vous pouvez déguster des vins issus de plusieurs cépages traditionnels de la région, tout en admirant les Alpilles.

A voir aussi : Découvrez le Charme Historique du Château Mottetilly : Guide de Visite Incontournable pour les Passionnés de Tourisme

Un tourisme responsable est encouragé à Saint-Martin-de-Crau, respectant ainsi l’environnement riche et divers.